Le bola est un bijoux

Le bola est un bijoux

Le bola est un bijoux dont j'ai fait la connaissance par hasard, qui m'a charmé dès le premier instant...





Voici son histoire ...

A l’intérieur du bola, un petit xylophone est soudé, sur lequel plusieurs petites billes dansent au rythme de nos mouvements. Il émet un joli tintement très doux, mais surtout, il dégage des vibrations imperceptibles et très apaisantes.
Le bola est traditionnellement porté au Mexique et à Bali.
Les balinaises s’en servent pour apaiser les sens au quotidien; elles le portent lors des séances de yoga, de relaxation et de méditation.
Le bola est également un bijou  conçu pour les futures mamans : le son est perçu par le bébé à partir de la 20ème semaine de grossesse en moyenne. Le bébé se familiarise alors avec ce tintement léger qui l'apaisera durant la grossesse mais également après la naissance puisqu'il le reconnaîtra.
Après la naissance, la maman conserve le bola quelques temps et s'en sert de bijou d'allaitement; ensuite, elle l’offre à son bébé : on l'accroche au mobile du lit ou à la poussette. Le son, qui lui est familier, le berce et le rassure. Porté par la maman qui le transmet à son bébé, le bola est un bijou chargé de symbolique et d'attachement.
Puisant ses racines dans la tradition des femmes du monde, Saïly a fait entrer le bola, bijou ethnique, dans l'univers délicat et exigeant de la bijouterie. Pampilles, pierres fines, chaînes...font de ces délicats pendentifs des bijoux raffinés pour toutes les femmes.
Les ornements sur les chaînes ne sont placés que d'un seul côté afin de pouvoir ôter aisément le bola et ne porter que le sautoir, original par son montage asymétrique. Les différents points d'attache placés le long de la chaîne permettent de le porter à une longueur classique et même de l'enrouler  pour le porter en collier court et sur plusieurs rangs. Il permet également aux futures mamans de l’ajuster bien au milieu du ventre au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse...


Aucun commentaire