Les créations de chez Zélie et Charles approuvées par petit bout...

Les créations de chez Zélie et Charles
approuvées par petit bout...

Aujourd'hui je vais vous parler des créations de chez Zélie et Charles, une entreprise française de création textile pour enfants. Ils proposent des capes de bains, gigoteuses, bavoirs, nids d'ange, le tout cousu en France. Le top quoi. J'adore l'esprit de cette entreprise et les coloris proposés, ça donne de la vie, du pep's aux affaires de bébé.

Pour ma part j'ai eu la chance de tester la cape de bain, son gant de toilette et un joli bavoir. Donc j'ai demandé à bébé de les tester.



> La cape de bain et son gant :
Les points positifs :
- Elle est super grande et permet d'entourer bébé à sa sortie sans problème,
- Le colorie garçon est vraiment en rapports à la décoration de la chambre de Chrys
- J'ai déjà pu la passer en machine et rien ne bouge

 
Les points négatifs :- Ben on en a pas trouvé faute de chercher



> Le bavoir :
Les points positifs :

- J'adore le colorie
- Le format est très pratique car je m'en sers souvent pour aller à droite et à gauche
- J'ai déjà pu le passer en machine et rien ne bouge

Les points négatifs :
- Pareil on a cherché mais on a pas trouvé.

Je vous parle de Zélie et Charles mais qui sont-ils vraiment ?
Je vous laisse découvrir leur vision :


Dans ce contexte et dès le début du projet Zélie & Charles, l’idée de produire localement, dans une région ou le savoir-faire n’est plus à prouver et avec la possibilité d’assurer une traçabilité et une qualité constante a été une évidence. La confection qui assemble nos créations ne se situe ainsi qu’a une soixantaine de kilomètres de notre lieu de gestion des stocks et d’expédition. Nous réduisons d’autant l’impact lié au transport car nous allons chercher nous-mêmes les créations assemblées !
De plus, cette proximité permet un contrôle précis de la qualité des créations et d’une véritable collaboration avec l’équipe technique de la confection pour aboutir à la meilleure finition possible.
Nous voyons le « Made in France » non pas comme une mode mais comme une démarche, une façon de faire respectueuse d’un point de vue social et environnemental et plus proche de vos attentes en termes d’accessoires textiles pour le bébé et l’enfant. Autre avantage et non des moindre, produire localement permet une très grande réactivité, ainsi une fois l’idée de création mise en forme, nous pouvons vite vous la proposer ! 
Site / Facebook
Et vous connaissez vous Zelie et Charles ?

Aucun commentaire