Les petits chaussons en cuir de chez Tichoups...

Les petits chaussons en cuir de chez Tichoups...
 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une toute nouvelle découverte pour bébé. Sa fait un moment que je cherche comment chausser Chrys car maintenant monsieur essaie de faire du quatre pattes (enfin il rampe plus qu'autre chose), il arrive à enlever ses chaussures à force de gigoter et de bouger.  
Donc pour résumer je cherchai des jolies petites chaussures facile à mettre, légère, esthétique et que mon petit monstre n'arrive pas à enlever toutes les 30 secondes et pour finir morphologique pour que sa soit au mieux en accord avec lui même...

J'ai donc trouver la marque Tichoups, une marque qui coloré, très jolie avec plein de jolies motifs, fabriqué dans du cuir de vache pour une meilleur durée dans le temps du produit, respectant les normes européennes...




Quand je vous parlai de morphologique j'ai cherché sur internet qu'elle chaussure serait le mieux pour Chrys et j'ai trouvé une jolie définition et le pourquoi il faut utiliser des chausson souple... Je vous la partage donc :
Chez l’enfant la marche intervient à différent âges, généralement entre 9 et 18 mois. Elle devient assurée vers 15-18 mois. La question qui se pose  alors est : que mettre aux pieds de son enfant qui n’entrave pas son développement naturel ?
La marche est une collaboration constante entre le cerveau et les pieds. Pour un bon équilibre, le cerveau a besoin que les nerfs situés sous le pied sentent le sol et lui envoient des signaux qui l’aideront à déterminer comment et où le poids du corps devra être réparti. Quand le bébé fait ses premiers pas, les muscles de ses pieds agrippent le sol et les orteils sont écartés pour maintenir l’équilibre. Cette nécessité de liberté de mouvement remet en cause une idée reçue, selon laquelle les enfants auraient besoin de « soutien plantaire ».

Les chaussures rigides changent cette communication. Plus la semelle est épaisse et rigide, plus le message au cerveau est faussé. Si le pied manque de place dans une chaussure rigide les orteils ne peuvent plus tenir leur rôle, les muscles des pieds et des chevilles ne peuvent pas développer la force nécessaire.

Il est donc préférable que le bébé apprenne à marcher pieds-nus pour une meilleure posture et un meilleur apprentissage. Cependant, il faut protéger les petits pieds des agressions extérieures : obstacles, échardes, cailloux, sol trop chaud ou trop froid.

Les chaussons souples allient liberté de mouvement et protection. Ils procurent à l’enfant la sensation de la marche pieds-nus tout en le protégeant du sol. Ils préservent le développement harmonieux du pied de l’enfant et de ses capacités. Le cuir a des propriétés thermorégulatrices qui permet de garder les pieds au frais en été et au chaud en hiver. Les semelles en cuir brossé apportent une bonne adhérence et réduit les risque de chutes. Ils s’enfilent très facilement et tiennent très bien aux pieds.

source Blog des brindilles 


Pour conclure je suis très contente de ce produit, c'est des chaussons extra surper mignon très facile à mettre et impossible à enlever pour lui...

Site


Et vous qu'elle chaussure m'était vous à votre enfant ?

Bout de nuage / Mére en fille

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire