Récapitulatif sur les couches lavables...

  Récapitulatif sur les couches lavables...


Aujourd'hui je continue à vous parlez des couches lavables mais tout d'abord nous allons trier toutes les catégories pour pouvoir si retrouver et mieux comprendre le tout.

On commence par comment choisir ses couches lavables :
Je peux pas vous dire exactement car cela dépend de l'enfant et de vous même. Car si votre enfant mouille beaucoup ou pas ses couches, si vous vous consacrez beaucoup de temps à vos lessives... Avec lesquels vous vous sentez le plus à l'aise. Car il ne faut pas que ça devienne une corvée d'avoir des couches lavables au contraire...


Parlons descriptions maintenant : On distingue alors 4 types de couches lavables : les intégrales TE1 (tout-en-un) et TE2 (tout-en-deux), et les couches à poche et hybrides ou TE3.
 
Les intégrales 
- TE1 : sont les couches lavables les plus simples et les plus rapides d'utilisation. La partie absorbante de la couche est cousue à l'intérieur, et l'extérieur est complètement étanche. Il n'y a donc rien à ajouter, elle s'utilise exactement comme une couche jetable. Vous n'avez qu' à choisir sa matière, son système de fermeture et sa couleur ou ses motifs.
- TE2 : La seule différence avec une TE1 et que l'insert se fixe ou se place dans la couche. Il vous est donc possible de le remplacer après avoir fait sécher la couche.

Les couches à poche : l'insert absorbant se glisse dans une poche prévue dans la couche. Vous pouvez donc à votre gré ajouter un insert supplémentaire pour plus d'absorption, pour la nuit ou la sieste par exemple ou sis vous avez un gros pissouilleur. Vous avez juste à changer l'insert si la couche n'est pas souillé.

 
Les couches hybrides ou TE3 : elle s'utilise aussi bien comme une couche lavables car on y insert un lavable ou en jetable avec des inserts jetables (très pratique lorsqu'on part en vacance).  C'est un système qui comporte une nacelle détachable ou non selon les marques, cela est pratique lorsqu'on est dehors.


On continue avec les inserts et les voiles :

Les inserts : comme vous avez pu constater on a parlé des inserts à plusieurs reprises. Le rôle de l'insert et d’absorber le pipi de votre bébé en sorte qu'il ne traverse pas la couche, selon les matières vous en avez des plus ou moins absorbantes (mais la aussi c'est en fonction de votre enfant). En général chaque marques de couches à son insert qui vas avec surtout chez les couches TE3. Moi qui est des couches à poches j'ai cousu moi même plusieurs inserts en microfibre de coton pour une bonne absorption.





Le voile : celui-ci n'est pas obligatoire mais mieux pour votre confort et même pour l'entretien de vos couches. Le voile se pose juste sur l'insert ou la couche si vous avez des TE1, TE2 ou couches à poches. Le voile retiendra la selle de votre bébé et permettra qu'elle n'atteigne pas la couche pour pouvoir la réutiliser.

J’espère vous avoir bien orienté et vous avoir bien aidé j'écrirai une suite à cette article pour le stockage et le nettoyage des couches lavables.
Et vous qu'elles sortent de couche utilisé vous ? 

Bout de nuage / Mére en fille

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire