Le Bai Jia Bei de Bébé ... de Chrys

Le Bai Jia Bei de Bébé ... de Chrys 

 Aujourd'hui je ressort un article de mes archives, pour vous parlez de mon projet que j'ai remis sur ma liste pour 2015, donc mes nuages faut m'aider à tenir ma To do list lol.

Mais tout d'abord je vous explique le concept :

"Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.
" (sources)

  

J'avais commencé à la fin de ma grossesse ma Bai jia Bei de petit bout mais par manque de temps je me suis pas trop investie et je n'ai reçu que 8 coupons.

Donc j'ai décidé cette année que petit bout aura ça Bai Jia Bei, je l'imagine dans les tons de bleus pastels assez doux, avec des mélanges de tons jaune (pas pétard lol), des tons blanc, blanc cassés, en formes de triangles et pour le dessous lui sera entièrement tricoté (non je suis pas folle lol). 

Donc si vous avez envie de participer à ce beau projet il suffit de m'envoyer un email à boutdenuage2008@gmail.com pour avoir toutes les informations...

 Avec les chutes des coupons je pense faire des petits doudou, ou bonnet, bavoirs... selon mon humeurs et mes idées lol...

Merci à vous toutes pour m'aider à finaliser se projet...

 

2 commentaires

  1. Je vais voir ce que j'ai, parce que le tissu je n'en ai plus trop, et vais t'en envoyer !

    RépondreSupprimer
  2. Au merci tes adorables :) bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer