Petite article sur un tout nouveaux thème - Zero déchet...

Petite article sur un tout nouveaux thème - Zero déchet...

Aujourd'hui je vous écris un article un peu particulier, je vais vous parler de moi et de ma nouvelle façon de vivre que je met en place pas à pas chaque jour, je vous ferez découvrir pas à pas mon nouveaux univers.

J'ai grandit dans une famille ou ma maman m'a élevé avec amour, ou elle m'a toujours appris le bien du mal. Elle même fait attention à son environnement, elle est pas écolo à 100% mais une partie d'elle si, elle m'a toujours montré la bonne direction que bien sur en tant qu'enfant rebelle je n'ai pas pris, j'ai commencé à vivre avec mon copain (qui est maintenant mon mari) à 18 ans j'ai commencé à me faire plaisir en pensant que ma maman m'avait privé volontairement, je dépenser beaucoup et consommer beaucoup. Puis arriva le jour ou petit bout ce logea dans mon petit bidon pendant 9 mois. 








 Je voulais allaiter, mais il ne fallait pas me parler de couche lavable ou de portage. Au fil de ma grossesse j'ai beaucoup changé d'avis et au final j'ai fait du cododo jusqu'à ses 4 mois, j'ai allaitait jusqu'à ses 4 mois, je le fais suivre pas un homéopathe, il mange bio, il est porté très souvent et porte des couches lavables pour son éducation je suis l'éducation montessori (qui n'ai pas différente de celle que j'ai reçu sans le vouloir de la part de ma maman), puis j'ai fait un partenariat avec la boutique Milk and green qui est une boutique eco-responsable qui pense à son environnement. J'ai découvert un article sur sa page facebook qui ma fait un déclic.

J'ai donc acheté le livre Zero déchet de Béa Johnson, qui pour ma part et un très bon livre mais il faut savoir l'adapté à soie et ne pas partir dans l’extrême comme elle elle a put faire pour ma part du moins. J'ai donc réalisé tout ce que l'on consommer et tout les déchets que nous jetons. J'ai donc dit stop à tout j'ai désencombré ma maison (tous les meubles et bibelots que je n'avais pas utilité hop je vais les vendre aux puces), j'ai donc découvert un intérieur plus simple plus facile à entretenir et plus seins mais qui me ressemble.

Je vais rajouter une nouvelle rubrique sur le blog ou je vous parlerais de comment j’achète ma nourriture sans emballage, mes recettes pour mes produits ménagés ou cosmétiques, des photos de mon intérieur rangé de façon plus simple et des articles sur des actions ou des idées pour arriver aux zero déchet pour celle souhaite venir dans l'aventure.

A bientôt pour pleins de nouveaux articles.

Bout de nuage / Mére en fille

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

5 commentaires:

  1. Ça a l'air intéressant... J'attends la suite... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense faire un rendez vous tous les lundis pour en parler sur différents thèmes :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai vraiment hâte de lire ce livre ! Je suis dans la même réflexion sur le zéro déchet.
    A bientôt j'espère.
    Bises. La Brune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top c'est devenue comme une bible pour moi :)

      Supprimer