La rentrée en Moyenne section - Bilan ORL...

Hello tout le monde j'espère que tout le monde va bien ? et que la rentrée de vos petits loups s'est bien passée ? Je vous écris cet article cent ans après tout le monde mais j'avais quand même envie de l'écrire donc je me lance.


Il y a un an et le jour de sa rentrée de cette année
Mon grand nuage est donc rentrée en Moyenne section cette année, que dire à part déjà mais le temps passe trop vite il est où mon bébé que j'ai mis au monde hier (non en fait bientôt 4 ans) personne ne m'avait prévenu que le temps passe si vite et qu'il ne s'arrête pas...

Avant de vous raconter ça première journée je vais vous faire un saut en arrière car je ne vous ais pas tout dit sur mon grand nuage. 


Comme vous le savez déjà mon loulou a eu beaucoup d'otite depuis sa naissance, ce qui a menée à un premier test d'audition en novembre de l'année dernière en premier temps à la demande de l'école un second temps pour nous pour comprendre. 
Vous allez me dire pour comprendre quoi, tout simplement pourquoi mon sublime petit bout de 3 ans ne sort toujours pas un mot de sa bouche, (car je les aime bien tous les professionnels de santé que j'ai pu voir qui me dise mais c'est normal chaque enfant parle à son rythme laisser lui du temps) c'était sympa un temps, jusqu'au jour où la maîtresse commença à croire que mon fils est autiste où du moins avec des troubles du comportement et de l'attention.

J'ai beau avoir expliqué le parcours de santé de mon petit loup tout ce que nous avons mis en place avec l'ORL la surveillance vis à vis de ses oreilles c'était pas assez rapide pour la maîtresse de mon fils et me colla donc la PMI au fesse comme-ci j'avais besoin de ça dans mon petit cœur de maman.


Après plusieurs mois de bataille et deux tests auditifs pour être sûr si c'était due aux otites ou bien à ses oreilles, nous avons eu le feux verts du de ORL pour l'opérer enfin, c'est donc le 24 avril qu'il fut opérer, oui le jour de la naissance de son frère je pense que je suis enfin prête à vous raconter cette journée dans un prochain article, mais là il n'y a pas place.

L'opération s'est donc bien passée, il a de suite commencé à parler à mon plus grand bonheur et celle de ma famille, il est suivie par une orthophoniste en or, mais ce n'était pas assez pour la maîtresse les progrès n'allant pas assez vite, dieux merci la fin de l'année scolaire à vite sonnée pour nous laisser tranquille...

Donc mon loulou lui est rentrée dans cette deuxième année de maternelle serein sans poser plus de questions car il adore aller à l'école mais moi j'étais plutôt stressée, savoir si la nouvelle maîtresse serait plus bienveillante que la première à ce niveau là, savoir si elle lui mettrait la pression ou simplement l'accompagner dans son handicap...

A ma grande surprise mon petit loup et donc rentré dans sa nouvelle classe sans trop comprendre pourquoi il retourné pas dans la classe du fond avec son ancienne maîtresse, mais sans pour autant bronché. Puis en voyant ses copains et copines il a couru direct dans la classe sans même un bisous juste un "au-revoir maman". Je suis tellement fier de cet enfant qui malgré toutes les difficultés qu'il a connu est un vrai poisson dans l'eau, retourne à l'école l'après midi avec plaisir et commence avec ses mots à nous raconter ses journées...

Photo foirée mais je l'adore tellement


Je sens que cette année va être une journée de progrès pour lui et je suis tellement fière de mon bébé...

1 commentaire

  1. Oh mais oui, il y a de quoi être fière de lui ! C'est clair ça va être une année pleine de progrès :)

    RépondreSupprimer